mardi 18 octobre 2011

La voix d'un ange !




Ecoutez, c'est magnifique !

jeudi 6 octobre 2011

Sculptures géantes à Mellionnec

L'art frappe encore à notre porte, une exposition de sculptures géantes a lieu actuellement à Mellionnec, dans les lieux publics et certains jardins privés. N'hésitez pas à faire le déplacement et à aller vous désaltérer auprès de Marie-Claude. Accueil chaleureux garanti !

Entre autres sculptures peut-être reconnaîtrez-vous le travail de Dave à qui je donne ici la place d'honneur, voyez plutôt !


Peut-être avez-vous vu Dave manier fils et crochets au club en vous demandant ce qui pouvait bien naître de ce travail de crochetage ? Eh bien voilà : grillage et plâtre ajoutés et voilà la naissance d'une sculpture ailée. Pour ma part, j'ai pensé à un coquillage. Peut-être aurez-vous une autre idée.

Encore l'oeuvre de Dave

Rappelez-vous, nous nous demandions bien ce qu'il allait advenir de ce patient tressage de déchets que Dave assemblait patiemment ! Eh bien voilà, tout l'art de la récupération est sous vos yeux. Cette sculpture devrait encore s'agrandir car Dave a l'intention de poursuivre son travail. 
Mais qu'y-a-t-il donc là-dedans vous demandez-vous ? Je vous livre une partie du secret, vous y trouverez assemblés des briquets vides, des pots de yaourt, des tubes de dentifrice, des vieux stylos, des sacs plastique  et tout un tas d'autres choses que je renonce à citer car la liste est trop longue ! L'intéressé vous répondra !

Encore quelques photos des oeuvres qui jalonnent le parcours





Après ce tour d'horizon je ne peux que vous inciter à vous rendre compte par vous-mêmes du travail des artistes.

Il faut bien que jeunesse se passe !

Notre petite vie calme a subi quelques dommages le week-end dernier. En effet un multison (rave) gigantesque avait lieu chez nous, 8300 teufeurs sont arrivés des quatre coins de l'hexagone pour 3 jours et 3 nuits folles ! Conséquences : forte affluence de teufeurs, forte présence des forces de l'ordre, des pompiers et services de santé, routes interdites etc... Ajoutons à cela ce qui a été le plus difficile à supporter : la musique, leur musique ! Enfin, ce qu'ils appellent "musique" et qui n'est pour nous qu'un boucan infernal qui a gâché deux de nos nuits... Et encore, c'était limité à 35000 watts selon les organisteurs !

Enfin, tout est bien qui finit bien, les jeunes ont fait le plein de tekno et nous  avons retrouvé nos nuits sereines !